Quelles technologies pour votre maison?

Quelles technologies pour votre maison?

Vidéosurveillance, ampoules connectées, portail intelligent… l’offre d’équipements hi-tech grossit chaque jour, se démocratise et, avouons-le, propose à boire et à manger. Essayons donc de faire la différence entre l’essentiel et le superflu.

La sécurité avant tout

La sécurité est la principale préoccupation de nombreuses personnes. Protéger ses biens et sa famille passe par l’installation d’équipements dont certains sont obligatoires. C’est par exemple le cas pour les détecteurs de fumée. Mais si vous n’êtes pas chez vous, me direz-vous ? Utiliser un détecteur connecté vous prévient sur votre téléphone.

De même, une sonnette vidéo au portail est efficace, mais elle l’est encore plus si, en cas d’absence, vous êtes tout de même en capacité de répondre. Simuler sa présence est la meilleure stratégie pour éviter un cambriolage.

Pensez à installer des spots à détection de mouvement couplés à des caméras dans votre jardin. Cela peut suffire à faire déguerpir les malotrus et vous donnera des images nettes. À l’intérieur de votre habitation, installer une alarme a fait ses preuves. Cela marche d’autant mieux lorsqu’elle est couplée à un système d’alerte. 

Pour trouver la solution qui convient le mieux à vos attentes, un site comme MyScutum est fait pour vous.

Le confort à portée de téléphone

Piloter votre maison à distance passe par une installation domotique. En une seconde, vous pouvez changer l’ambiance lumineuse de votre habitation, fermer ou ouvrir toutes les ouvertures ou encore lancer la cuisson de votre poulet. Des prises intelligentes permettent de réduire la consommation électrique liée au mode veille de vos appareils. Des capteurs pourront vérifier le taux de monoxyde de carbone de votre habitat en temps réel. On peut aussi arroser ses plantes à distance, ou mettre l’appartement du ski en mode chauffage alors que l’on est encore sur la route. Vous pouvez enfin faire appel à un intégrateur domotique qui sera à même de vous conseiller les produits les plus adaptés.

La technologie doit être à votre service, pas l’inverse. Regardez en premier ce qui est capital pour vous et votre famille, puis ce qui peut améliorer votre cadre de vie.

admin

Articles similaires

A lire aussi x