Trois astuces pour déménager sans se blesser

Trois astuces pour déménager sans se blesser

Un déménagement est toujours une période plus ou moins stressante. Dans l’agitation et devant l’effort, une blessure peut rapidement arriver. Voici 3 astuces simples et efficaces pour éviter la plupart des maux qui surviennent lorsque l’on change de logement. 

Préserver son dos durant un déménagement 

Que ce soit au quotidien ou lors d’un déménagement, le port de charges est l’un des premiers facteurs responsables des maux de dos. Si le fait de bien plier les genoux peut aider à réduire les risques de blessure, ce ne sera pas suffisant dans certains cas. Si vous vivez dans ce secteur, la location d’un monte-meuble à Clermont-Ferrand, par exemple, peut être une très bonne option. Cela vous permettra de mieux gérer les montées ou les descentes d’escaliers avec des meubles lourds et encombrants. Souvent, cette location est possible avec la présence d’un chauffeur qui saura utiliser ce matériel spécifique correctement pour vous simplifier la tâche. 

Sécuriser les lieux de passage 

Lorsque l’on est en train de porter quelque chose, on regarde rarement l’endroit où l’on pose les pieds. Avant votre déménagement, il est donc conseillé de libérer les lieux de passage de tout tapis, câble ou objet qui pourrait déclencher une chute. Que ce soit sur votre lieu de départ ou d’arrivée, sécuriser l’intérieur de votre logement, mais aussi l’extérieur comme une cours, une allée ou même un couloir commun. Retracez l’itinéraire qui sera effectué par les personnes portant vos affaires, en entier, et faites disparaître tout ce qui s’y trouve.  

Pourquoi protéger ses mains et ses pieds ?  

Déménager, c’est porter des charges, procéder à de nombreuses démarches administratives, mais aussi se couper ou recevoir un bibelot sur les pieds si l’on n’y prend pas garde. Pour vous protéger efficacement, choisissez des gants suffisamment résistants pour ne pas se déchirer, mais aussi assez légers pour ne pas vous tenir trop chaud. Vos chaussures devront être à la fois légères pour ne pas vous freiner et solides pour vous protéger. De nombreux modèles de baskets de sécurité peuvent vous convenir tout en étant utilisables à d’autres occasions, lorsque vous faites du bricolage, par exemple. 

admin

Articles similaires

A lire aussi x