5 conseils pour déménager sans stress

5 conseils pour déménager sans stress

Un déménagement crée de l’excitation et de l’anticipation pour la nouvelle maison, mais aussi pour les nuits blanches pleines de cartons et de chaos. Ces cinq conseils simples vous aideront à arriver à votre nouvelle maison sans stress et surtout détendu.

 

Organiser l’aide au déménagement

Alors, le point le plus important dans un déménagement, est de trouver de l’aide pour nous accompagner. Deux options s’offrent à vous :

  • Demander de l’aide à une entreprise spécialisée dans le déménagement. Vous en trouverez de toute sorte sur des sites comme Bird it.
  • Demander de l’aide à vos proches. C’est plus convivial que l’aide de professionnels.

Remarque : si vous souhaitez renoncer à l’aide d’une entreprise de déménagement professionnelle et préférez déménager avec le soutien de membres de votre famille et d’amis, vous devriez commencer à vous organiser tôt. L’expérience a montré qu’il y aura toujours des gens qui « devront » vous laisser tomber malgré une «certaine» promesse. Par conséquent, par mesure de précaution, demandez toujours de l’aide à quelques aides de plus afin de ne pas être laissé seul le jour-j.

 

Un très bon plan des activités

Une liste de contrôle est d’une grande aide dans l’organisation de votre départ afin que vous puissiez garder une vue d’ensemble dans l’agitation. Cela vous permet d’enregistrer tous les points en attente à un stade précoce et de les cocher simplement les uns après les autres. Ainsi, chaque tâche est terminée et rien n’est oublié dans la précipitation du moment

 

Détruire ce dont vous n’avez plus besoin

Les vieux magazines, la vaisselle non utilisée ou les vêtements démodés sont très souvent stockés et s’accumulent dans les placards et les étagères. Un déménagement est un bon moyen de se débarrasser d’un tel méli-mélo. Saisissez votre chance et débarrassez-vous de ce surplus avant de vous déplacer. Vos avantages : vous devez emballer et déballer moins de choses, gagner de la place dans les placards et vous libérer des choses contaminés inutiles. Vous pouvez vendre vos vieux vêtements et meubles dont vous n’avez plus besoin sur des sites de vide grenier. Ou vous pouvez même les donner sur Facebook par exemple.

Le déblayage vous aidera à vous organiser et à vous assurer que lors de l’emballage de vos boîtes de déménagement, vous n’emballez que ce dont vous avez vraiment besoin dans votre nouveau logis.

 

Bien emballer vos affaires dans des boîtes de déménagement

Obtenez un nombre suffisant de boîtes solides pour votre départ. Cela évitera un trajet trépidant de dernière minute jusqu’à la quincaillerie la plus proche. Un problème : ces boîtes, généralement assez coûteuses se transforment rapidement en déchets de papier ennuyeux après le déballage dans le nouvel appartement. Une bonne alternative écologique consiste à louer des boîtes de déménagement spéciales qui ont une plus grande capacité et peuvent être utilisées plusieurs fois.

 

Emballer tôt et bien organiser vos affaires

Commencez à emballer tôt, étiquetez toutes les boîtes avec précision et assurez-vous d’utiliser une stratégie d’emballage judicieuse. Les objets de tous les jours qui sont souvent réutilisés le jour du déménagement, par exemple, n’appartiennent pas au bas des cases. De cette façon, vous évitez les recherches intenses et arrivez à votre nouvelle maison sans stress.

 

Conclusion

Les nombreuses tâches liées au déménagement peuvent être accablantes. C’est pourquoi vous devez vous assurer de faire une pause de temps en temps. Lorsque vous êtes nerveux, respirez profondément et reposez-vous avec une tasse de thé. N’oubliez pas de manger sainement malgré le stress du mouvement, et de faire du sport, cela vous garde en forme et vous donne l’énergie dont vous avez besoin.

admin

Articles similaires

A lire aussi x