Carrelage pour sol extérieur : comment faire le bon choix ?

Carrelage pour sol extérieur : comment faire le bon choix ?

Carreler sa terrasse, les bordures de sa piscine ou encore le sol de son balcon est aujourd’hui intéressant. En effet, en matière de qualité, ces matériaux rivalisent avec les solutions traditionnelles (pierre, terre cuite, dalle, pavé ou bois). Ils offrent en plus une grande variété de choix en termes de formes et de type d’installation. Voici comment mieux les choisir. 

Quel type de carreaux pour l’extérieur ?

Vous savez sûrement que les carreaux extérieurs sont bien plus exposés que ceux installés en intérieur. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour le carrelage en grès cérame ou celui en grès cérames émaillés. Ces modèles sont antidérapants, résistants et faciles d’entretien. Aussi, ils sont esthétiques et peuvent imiter d’autres matériaux à la perfection. En ce qui concerne la forme et la couleur, le choix vous appartient. Pensez seulement à investir dans des carreaux de grande taille si vous voulez couvrir des espaces spacieux. En outre, accordez la teinte de votre carrelage à celle de votre façade extérieure afin de créer plus d’effet.

Autres détails à vérifier

Afin de mieux choisir les carreaux, privilégiez le rapport qualité-prix. Pour trouver une bonne affaire, pensez à profiter de déstockage carrelage proposé par certaines enseignes reconnues. Faites, néanmoins, attention à la qualité des produits en vous référant au classement UPEC (Usure, Poinçonnement, Eau, agents chimiques et produits tachants) et PEI (abrasion). Par ailleurs, il faut déterminer l’endroit où vous allez installer le carrelage. En extérieur certes, mais s’agit-il d’un lieu exposé au soleil ou non ? Faut-il des teintes claires pour plus de luminosité ou des couleurs sombres pour que les carreaux ne soient pas trop aveuglants ? Sachez également que ce qui fait un bon carrelage extérieur, c’est sa sécurité (antidérapant) et sa résistance aux passages fréquents, aux rayures, ainsi qu’aux aléas climatiques.

Bref, plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’acheter des carreaux extérieurs. Si vous avez des doutes, demandez des conseils auprès d’un expert.

admin

Articles similaires

A lire aussi x