Pourquoi ne pas succomber au charme des verrières d’intérieur ?

Pourquoi ne pas succomber au charme des verrières d’intérieur ?

La verrière a des effets quasi magiques sur l’espace comme une luminosité décuplée et des perspectives maximisées. Et il faut reconnaitre que le salon est bien la première pièce de votre intérieur à en profiter.

Grâce à leurs pouvoirs, ces éléments rendent votre pièce à vivre plus grande, conviviale, agréable et plus lumineuse. Et si vous hésitez encore à succomber au charme des verrières d’intérieur, voici quelques raisons vérifiées qui pourraient vous pousser à faire le grand pas.

Verrières d’intérieur, succombez pour une tendance déco qui a le vent en poupe

Alors qu’elle était autrefois destinée aux ateliers d’artiste, la verrière sur mesure a désormais largement investi tous les types d’intérieurs. Cette colonisation, elle la doit sans aucun doute à son style unique et à la teinte originale qu’elle apporte à toute décoration.

Il faut le dire, quasiment tout le monde craque pour l’esprit industriel et le charme atypique des verrières. Entre baie vitrée et cloison, ces objets de déco présentent de nombreux atouts, notamment en termes d’organisation de l’espace. Envie de retirer une cloison pour laisser la place à un élément architectural qui va apporter style et perspective ?

Les verrières d’intérieur présentent tous les avantages d’une cloison sans pour autant vous garder totalement confiné dans un espace ou empêcher la lumière de passer. Cela dit, ces dernières dissocient judicieusement la cuisine du salon, l’isolant du bruit ainsi que des odeurs.

Verrières d’intérieur, craquez pour des objets décoratifs fonctionnels

Mi-ouvertes, mi-fermées, les verrières d’intérieur allient souplesse et légèreté architecturale. De plus, elles peuvent apporter une solution aux pièces aveugles ou peu lumineuses. Les endroits vitrés en verre transparent ou dépoli ont la particularité de séparer deux espaces sans les isoler totalement, ce qui minimise l’impression d’enfermement.

Cela dit, des cloisons verrières en acier trouvent très bien leur place dans un couloir où elles peuvent alors donner une impression de profondeur. D’autre part, elles sont idéales pour isoler un petit espace comme le coin bureau ou la chambre dans un séjour. Pour tout vous dire, le charme des verrières d’intérieur réside dans le fait qu’elles trouvent leur place partout dans votre maison. Certaines personnes n’hésitent pas à les utiliser en tête de lit, séparant la chambre et la salle de bains.

Verrières d’intérieur, misez sur une tendance déco esthétique

Au-delà d’un simple agencement de l’espace, les verrières vous offrent un avantage esthétique, apportant une véritable touche décorative aux intérieurs. Du fait des différentes finitions proposées, vous pouvez aisément les intégrer à différents styles de maison –classique ou contemporain.

La structure en bois ou en métal –généralement en acier, peut par exemple être laissée brute ou laquée dans différentes couleurs. En noir, vous allez craquer pour son côté industriel, tandis qu’en blanc, elle va se faire plus discrète et classique. Art déco, esprit loft contemporain, atelier ou haussmannien, le choix vous revient !

Pour couronner le tout, l’installation de verrières d’intérieur ne nécessite pas de gros travaux. En effet, cela s’effectue généralement sur des murs déjà existants. Le plus souvent, vous recevez simplement des créations sur mesure réalisées par un artisan menuisier ou un spécialiste dans le travail du métal.

Selon vos préférences, votre verrière peut être vitrée sur toute la hauteur, avec un soubassement ou un panneau plein sur sa partie inférieure. N’hésitez pas aussi à intégrer à vos verrières des fenêtres ou portes –battantes ou coulissantes.

Conclusion

En définitive, qu’elles soient petites, sculpturales ou d’atelier, les verrières d’intérieur se multiplient sur les murs, notamment sur ceux du salon. Avec elles, le cœur de votre maison s’ouvre toujours un peu plus sur d’autres pièces –même l’extérieur. Ce qui favorise l’éclairage et accroit l’impression de grandeur.

Les verrières d’intérieur ont en effet la capacité de réduire ou d’effacer les limites entre cuisine et séjour, chambre et salon, etc. Succombez donc à leur charme, leur élégance et leur caractère, ceci pour le plus grand bien de votre intérieur.

admin

Articles similaires

A lire aussi x