a
Meta title : Somfy google home : un système domotique très intéressant
Meta description : Somfy google home : une technologie domotique permettant de vivre autrement
L’application Google Home ne cesse de se développer en matière de fonctionnalités. Désormais, il propose un service domotique permettant de configurer un appareil mobile afin de commander à distance une maison connectée à partir de Somfy google home. Doté d’une intelligence artificielle, l’assistant Google peut répondre presque toutes vos questions.
Ce qu’il faut savoir sur google home
Google Home est une petite enceinte équipée d’une intelligence artificielle appelée « Google Assistant ». Google home a fait son apparition en 2017 et il a déjà conquis un grand nombre d’utilisateurs. Google Assistant est une innovation technologique permettant de dialoguer et de répondre à la grande majorité de vos questions. C’est une application que vous pouvez télécharger sous Android et iOS.
Ainsi, vous pouvez lui parler, mais il faut toujours commencer la phrase par « dis Google » ou « OK Google ». Il y a aussi la fonction « Voice Match » qui a pour rôle de distinguer des voix. L’application peut alors adapter ses réponses en fonction de la personne qui lui parle.
En outre, suite à l’apparition du système de contrôle à distance, Google Home vous permet de piloter des appareils électriques (chaudière, volet roulant, thermostat, etc.). Ainsi, toute la famille peut commander tous ces équipements à distance lorsqu’ils sont connectés et reliés au box domotique juste en utilisant la voix.
En plus d’améliorer le confort de votre maison, ce système domotique s’avère être une solution économique, car il est plus facile pour vous de contrôler votre consommation électrique et énergétique.
Qu’en est-il de Somfy Google Home ?
Somfy est une marque domotique française. Somfy google home est un dispositif connecté que l’on branche sur un box Internet. Il permet aussi de piloter les différents périphériques et appareils électriques pouvant être appairés au système domotique.
Parmi les objets connectés pouvant être reliés à Somfy figurent les volets motorisés, les éclairages, les portails, le thermostat, le système d’alarme, les volets roulants, etc. Afin que vous puissiez commander vos appareils à distance, l’installation d’une application mobile Somfy est requise. Mais il faut faire parfois plusieurs tentatives avant de réussir l’appairage.
La compatibilité entre Google Home et Somfy
Pour un mode de vie simplifié, on a fait en sorte que Google Home et Somfy soient compatibles. Ce qui permet aux utilisateurs du système domotique de le programmer par une simple voix. En effet, Somfy Google Home a élargi son champ d’application en développant une interface avec la plateforme IFTTT. Cela vous permet aisément de contrôler l’ensemble de tous vos équipements connectés sur place ou à distance d’un simple geste.
Vous pouvez, ainsi, créer des automatismes entre deux objets ou deux services connectés. IFTTT est une sorte de passerelle entre Google Home et le box Somfy. Le tout forme un système permettant aux utilisateurs d’utiliser la voix pour contrôler une maison domotique.
Pour se faire, vous allez créer des petites formulations sous forme de phrases. Ensuite, vous pouvez demander à Somfy Google Home de faire son travail. Vous pouvez piloter un appareil en servant du nom que vous lui avez donné. Vous pouvez même programmer un groupe d’équipements en utilisant une seule phrase. Par exemple, « dis Google, ouvre le volet roulant ».
Les avantages de Somfy Google Home
La combinaison de ces deux applications représente un grand nombre d’avantages pour ceux qui disposent d’une maison domotique. Tout d’abord, leur compatibilité vous rend la vie facile et vous permet de plonger dans le confort. En utilisant Google Home, vous n’avez plus besoin de vous servir de votre smartphone ou de votre tablette pour commander vos équipements connectés à distance. Vous pouvez programmer facilement l’ouverture et la fermeture de votre maison uniquement avec une commande vocale. En plus, cela implique un gain de temps considérable et il s’agit d’une solution très économique.