Ce panneau est en bois aggloméré qui ne manque pas d’atouts. Il est composé de copeaux collés puis compressés avec de la cire, cela lui donne un aspect très particulier. Fortement plébiscité pour les travaux, car très appréciés pour ses qualités d’isolation thermique, acoustique, il se prête aussi très bien à la déco. Le panneau OSB a de beaux jours devant lui.
On ne peut plus se passer de lui
Léger, facile à transporter, résistant, recyclable, économique, ce panneau de bois a conquis les intérieurs. Il se faufile au plafond entre les poutres apparentes, habille un pan de mur, une façade de mobilier de cuisine et sert même à la fabrication des meubles sur mesure. Le panneau OSB séduit, dans la salle de bain, le salon, la chambre, quand allez-vous l’adopter ? Il apporte une touche brute et du caractère à une pièce et il est plus économique que le médium ou le bois. La liste des qualités n’en finit pas de nous épater.
Adopté par les architectes d’intérieur
S’il servait autrefois à la construction des maisons en bois ou encore à l’emballage des caisses, les panneaux OSB occupent aujourd’hui le devant de la scène en matière de décoration.
- Les architectes l’incorporent par touches subtiles à leurs différents projets.
- Le résultat : une ambiance cocooning, chaleureuse, naturelle et ultra contemporaine.
- Le panneau OSB modernise n’importe quel intérieur.
- Si l’on a peur de la tendance cabane en forêt, on peut se contenter de petites touches. Elles donneront de la personnalité à votre intérieur : portes de placards, tête de lit, table basse, des caisses de rangements.
Outre ses qualités esthétiques, le panneau OSB est aussi très solide, hydrofuge, économique, recyclable. Il est complètement dans l’air du temps. En déco, il se peint très facilement, à vous de l’intégrer à votre intérieur et d’optimiser ainsi les différentes pièces de votre maison.