L’installation d’un système de chauffage permet une distribution efficace de chaleur à l’ensemble des pièces d’un logement, par l’intermédiaire d’un circuit hydroélectrique. Accompagné d’une bonne isolation, le chauffage permet de faire des économies d’énergie. Il existe plusieurs types de chauffage. Il y a le chauffage au gaz, celui électrique ou celui en bois. Le système de chauffage est intégré dans la conception d’un bâtiment neuf. Ce qui n’est pas le cas pour un nouveau logement. Le prix de l’installation d’un système de chauffage dépend de son type, de la technologie utilisée et de la nature de l’installation.
Le prix de l’installation de chauffage au gaz
L’installation d’un système de chauffage au gaz peut intervenir autant dans les travaux de construction que dans le cadre d’une rénovation. Mais, dans le premier cas, le coût est plus conséquent. L’installation d’un chauffage au gaz peut être divisée en différents coûts, selon l’Agence nationale de l’habitat. Celle-ci estime que le prix de l’installation d’un système de chauffage au gaz se situe entre 8000 et 10000 euros HT y compris le budget de 4500 euros consacré aux fournitures dans le cadre d’une installation de chaudière, ainsi que la pose et les équipements. Le temps d’installation est fixé à une semaine. Si vous voulez installer un système de chauffage au gaz, rendez-vous sur le site de ce professionnel de l’installation de chauffage.
Le prix d’un chauffage électrique ou en bois
L’installation d’un système de chauffage électrique avec production d’eau chaude sanitaire est quant à elle entre 4000 et 4900 euros HT, avec pose et équipements compris. Le coût des fournitures estimé à 1600 euros HT est inclus dans cette somme. La durée d’installation est de trois jours. Dans le cadre de vos travaux de construction, vous pouvez aussi choisir d’installer le chauffage en bois, pour son volet économique. Son prix est entre 4400 et 5300 euros HT tout compris et sa durée d’installation est d’une semaine.