Citerne souple : comment bien l’utiliser ?

Citerne souple : comment bien l’utiliser ?

Citerne souple : comment bien l’utiliser ?

La citerne souple autoportante permet de recueillir l’eau de pluie. Il faut l’utiliser convenablement pour disposer de tous ses bienfaits.

Le mode opératoire de la citerne souple

La citerne souple pour l’eau est conçue dans du polyester hautement résistant, avec un enduit en PVC. Il s’agit de matériaux qui répondent aux normes sanitaires. Les normes garantissent une eau non altérée sans contamination. La citerne souple du fabriquant Abeko a une longévité de 15 ans minimum. Quant elle est remplie d’eau, la citerne souple est similaire à un énorme coussin. Celui qui permet d’être autoportant tout en garantissant une belle robustesse. De plus, les coins de la citerne bénéficient d’un bon renforcement.

L’installation propre à la citerne souple

Facile à mettre en place, la citerne souple peut être disposée à même le sol. Pour plus de discrétion, elle peut être mise en dessous de terrasse, en vide sanitaire, dissimulée derrière un édifice ou une haie. Il faut opter pour sol bien plane, stable et nettoyé. Un lit de sable est préférable avec une couverture via un film géotextile ou un tapis de sol PVC. De plus, le collecteur doit être établi sur la gouttière à hauteur maximale de la citerne souple remplie.

Les composantes du kit de récupération d’eau pluviale

Hormis un collecteur de gouttière et les tuyaux de raccordement, le kit inclut aussi une pompe pour recueillir l’eau de la citerne souple. Le kit doit être branché sur ladite citerne. Le collecteur et la vanne sont mis au-dessus de la citerne. La pompe est établie via une vanne mise sur le côté de la citerne. Un procédé de filtrage est nécessaire pour une utilisation sanitaire comme le WC, le lave-linge. L’usage de la citerne souple repose sur la taille, la capacité, le besoin en eau. Cela dépend du degré de pluviométrie de la zone géographique, de la surface de toiture, de l’emplacement à consacrer à la citerne souple de récupération d’eau pluviale.

admin

Articles similaires

A lire aussi x