Changez votre assurance emprunteur pour mieux et pour moins cher

Changez votre assurance emprunteur pour mieux et pour moins cher

Si vous désirez faire bâtir un bien immobilier ou faire des travaux de rénovation, il est essentiel de souscrire à une assurance emprunteur. Cette garantie vous couvre en cas d’imprévus comme le chômage, maladie, décès, invalidité. Et oui, il se peut que vous ayez souscrit un prêt pour acheter ou rénover votre bien pendant une période de stabilité professionnelle ou médicale, mais aujourd’hui, certaines circonstances peuvent vous mettre dans l’embarras. En souscrivant une assurance emprunteur, vous vous protégez vous, c’est vrai, mais surtout vos proches. En effet, si vous êtes dans l’incapacité de rembourser vos échéances, l’assureur de votre organisme bancaire remboursera à votre place. 

Résilier c’est possible sous certaines conditions 

Effectivement, lorsque vous souscrivez un crédit, vous ne savez jamais ce qu’il adviendra de l’avenir. Aujourd’hui, vous êtes en pleine forme, avez un salaire fixe, mais dans quelques mois, tout peut arriver. De ce fait, vous avez souscrit une assurance emprunteur pour bénéficier d’une plus grande sécurité. Vous avez bien fait. Cependant, depuis quelques mois, vous pensez payer trop cher cette garantie. Dans ce cas, il serait peut-être temps de changer d’assurance emprunteur pour économiser. De nos jours, et ce depuis le 26 Juillet 2014, il est possible de changer d’assurance au cours de l’année qui suit la signature du contrat, sans pénalités et sans frais. Effectivement, la loi Hamon offre cette opportunité à tous les clients à conditions que le nouveau contrat comporte des garanties similaires à l’assurance actuelle. 

Des économies à la clé

Pour ce faire, il faut demander la résiliation du contrat au moins 15 jours avant le premier anniversaire du prêt. Après réception de la demande, la banque aura 10 jours pour accepter ou refuser votre requête. En changeant d’assurance, vous pourrez gagner jusqu’à 25 % sur votre assurance de prêt, tout en étant couvert de la même manière. Il faut savoir que le prix d’une telle assurance peut représenter jusqu’à 30 % du total de votre prêt, ce qui est loin d’être négligeable, si vous souhaitez faire quelques économies. De plus, en résiliant votre ancien contrat, vous pourrez profiter de garanties renforcées, alors profitez-en…

admin

Articles similaires

A lire aussi x