Choisir un poêle à granulés : 3 atouts clés

Le poêle à granulés reste un système de chauffage à grande performance qui s’adapte à toutes les pièces d’une maison grâce à son design très affiné. Programmable, économique, écologique, pratique, etc., cet appareil de chauffage offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Pour en savoir davantage sur ses multiples atouts, nous vous invitons à parcourir les différents paragraphes de cet article.

Profiter d’un appareil de chauffage programmable et économique


Dotés d’un tableau de commande facile à utiliser, les poêles à granulés vous donnent la possibilité de programmer votre chauffage sur sept jours. Vous pouvez même définir les heures pour chauffer votre logement. Les poêles les plus équipés vous permettent également de prévoir la température que vous souhaitez dans votre maison. La programmation peut s’effectuer à distance si l’appareil de chauffage possède une fonction Wi-Fi.

Par ailleurs, le poêle à granulés reste l’un des systèmes de chauffage les moins chers. Certaines marques proposent même des produits au prix le plus bas du marché. C’est le cas du poêle à granulés Interstoves qui demeure un appareil de chauffage à haute qualité. De plus, l’adoption de cette solution de chauffage vous permet de réduire considérablement la consommation énergétique de votre foyer.

À titre illustratif, le prix moyen par kWh lorsque vous utilisez un poêle à granulés avoisine les 7 € alors qu’il peut atteindre les 10 € quand vous employez un mode de chauffage à fioul. En bref, ce poêle vous permet de réaliser de véritables économies sur le long terme.

Bénéficier d’un mode de chauffage écologique

Le poêle à granulé encore appelé « poêle à pellets » constitue un appareil de chauffage écologique populaire auprès des foyers français. En effet, les granulés utilisés comme combustibles pour ce mode de chauffage proviennent du recyclage des sciures de bois. Ceux-ci restent des ressources naturelles qui ne renferment pas de composants chimiques, et donc présentent un moindre impact environnemental. Les modèles de poêle à granulés labellisés flamme verte avec au moins 5 étoiles, garantissent une faible émission de gaz à effet de serre. Vous pouvez bénéficier d’une prime pour l’installation d’un tel appareil de chauffage.

Dans ce cas, vous devez solliciter le savoir-faire d’un professionnel certifié RGE pour mettre en place votre poêle. Les subventions relatives à l’installation de ce poêle demeurent nombreuses : MaPrimeRénov, le crédit d’impôt, les aides fournisseurs d’énergie, l’éco prêt à taux zéro ou Eco-PTZ, et bien d’autres encore. Aussi les granulés contribuent-ils à la revalorisation des ordures de bois.

Profiter d’un produit adapté à tous les intérieurs

Étant donné que l’installation d’un poêle à granulés ne nécessite pas le raccordement à un conduit de cheminée, vous pouvez le mettre en place dans n’importe quelle pièce de votre maison. Outre cela, il existe une multitude de variétés de cet appareil de chauffage : poêles ronds, colorés, cubiques, etc. Ceci permet de trouver aisément le modèle de poêle à granulés qui convient aux mieux à sa décoration intérieure.

D’un autre côté, ce poêle offre une performance de chauffe élevée. Son rendement thermique moyen tourne autour de 85 % et 95 %. Cet appareil garantit également une facilité d’utilisation. Il suffit de vous assurer que le poêle reste bien chargé en granulés pour bénéficier d’un bon chauffage dans votre logement.

admin

Articles similaires

A lire aussi x