Le choix est toujours très cornélien entre ouverte ou fermer. Et si, vous optiez pour une cuisine semi-ouverte ? Idéal pour les plus indécis, ce choix séduit de nombreuses personnes. En effet, il permet d’allier les avantages de deux types d’aménagements en un seul aménagement.
La cuisine semi-ouverte permet d’offrir un espace convivial, elle structure la cuisine sans fermer l’espace avec la salle à manger et votre salon.
En revanche, cet aménagement est complexe à concevoir. Et, si nous vous donnions plusieurs idées ?
La cuisine en forme de L et en tasseaux de bois
Vous avez plein de possibilités d’aménagement avec les cuisines semi-ouverte. La cuisine en L est un beau moyen d’agencer sa cuisine, en y ajoutant une cloison en tasseaux de bois, vous pourrez la rendre très tendance. Votre espace sera aussi structuré. Le bois est un des matériaux très tendance de cette année. Ce type de cuisine au style scandinave au mélange bois, pastel et blanc offre un espace convivial.
La cuisine en U très moderne
Cette cuisine en forme semi-ouverte à de nombreux atouts, un peu à la cuisine américaine. On délimite de préférence l’espace cuisson pour limiter les odeurs dans les autres pièces, le plus est de rajouter un deuxième plan de travail. La cuisine est en forme de couloir, le coin préparation, le coin cuisson et le coin lavage se situe en couloir ce qui permet d’avoir une cuisine fonctionnelle et très pratique.
Optez pour des teintes claires afin d’agrandir votre pièce et osez le graphique pour une cuisine tendance.
Choisir la disposition de sa cuisine est toujours très complexe et les choix sont multiples, tout est réuni pour être facilement perdu. Adressez-vous à un professionnel pour vous guider. Je vous conseille Ambiantica, cuisiniste dans le sud de la France.