Un petit budget n’est pas forcément incompatible avec une déco cuisine efficace.
Les bons plans grâce au home staging
Sans avoir besoin de se ruiner, le home staging permet de faire du neuf avec l’existant. Il suffit de relooker le mobilier en apportant quelques coups de pinceaux. Par ailleurs, de nombreux tutoriels en Do It Yourself ou DIY permettant de faire soi-même la rénovation de carrelage, du plan de travail, la conception de nouvelles étagères.
N’hésitez pas à acquérir des matériaux de qualité grâce aux économies réalisées avec la main d’œuvre de l’artisan.
Mettre en avant les travaux essentiels
Votre chantier maison de rénovation cuisine doit recentrer les priorités. Il faut mettre l’accent sur le revêtement des sols et des murs. Il faut également rénover le plan de travail. Un plan de travail revisité apporte davantage d’esthétisme. Adoptez un matériau bon marché et facile à travailler, notamment avec le béton ciré en cuisine.
L’utilisation des stickers pour une cuisine
Moins onéreux que la peinture pour faïence murale, les autocollants permettent de nombreuses options en cuisine. D’une pose facile, les autocollants sont applicables directement sur une faïence murale préalablement nettoyée et séchée. Il faut terminer par un marouflage de l’ensemble.
Un mode de rangement plus astucieux
Les placards de rangement doivent être organisés. Les meubles bas accueillent les accessoires en inox. Les étagères ouvertes sont utiles pour les verres en cristal et les mugs. Misez sur un éclairage épuré qui valorise le moindre espace. Privilégiez le plan de travail et la crédence.
Mettez en avant le mobilier encastrable et escamotable pour optimiser l’espace. Il est recommandé d’effectuer la pose de meubles en hauteur voire jusqu’au plafond. Enfin, une cuisine tout en longueur permet un gain important d’espace. Préférez les mobiliers et les accessoires de couleur claire ou vive pour apporter davantage de luminosité.