Contrat Maison clé sur porte : la solution sérénité pour la construction neuve

Contrat Maison clé sur porte : la solution sérénité pour la construction neuve

Le contrat “Maison clé sur porte” est un terme générique commun au marché de la construction résidentielle. Avant de lancer votre projet de construction de votre future maison, prenez le temps de bien comprendre toutes les implications de ce type contrat.

Quel est le but d’un contrat maison clé sur porte ?

Un contrat “clé sur porte” a pour vocation de simplifier la gestion du chantier de construction d’une maison neuve en confiant à une seule société les différentes étapes de l’édification de votre projet immobilier. 

Pour ce faire, un cahier des charges complet personnalisé à vos besoins est dressé. Selon la nature de votre projet, il peut inclure l’ensemble des étapes du choix du terrain aux finitions en passant par les démarches administratives relatives. Ce document est crucial à la réussite de votre chantier et nécessite d’être détaillé de façon claire dans sa moindre clause afin d’éviter un litige futur. 

Lors de l’établissement du contrat de construction de votre maison clé sur porte, prenez notamment la précaution de faire détailler le niveau des finitions, la nature des matériaux utilisés, les points cruciaux du réseau électrique et tout autre élément important à votre satisfaction totale lors de la livraison finale de votre habitation.

Que comprend un contrat maison clé sur porte ?

Imaginé à l’origine pour confier à une même entreprise l’ensemble de son chantier de construction, un contrat “maison clé sur porte” est toutefois susceptible de concerner uniquement certaines étapes du chantier. 

Selon vos besoins, vos moyens financiers et vos envies, votre contrat va inclure les différentes prestations et services que vous attendez de votre bâtisseur clé sur porte. Vous pouvez ainsi acheter votre propre terrain ou faire le choix d’acquérir une parcelle proposée votre constructeur. Vous avez également la possibilité de contracter un architecte de votre choix, tout comme vous pouvez choisir un modèle de maison avec plans. Pour réduire le budget total, vous pouvez également exclure les finitions esthétiques du contrat afin de les entreprendre par vous-même. 

Loin d’être figé, le contrat “maison clé sur porte” comprend ce que vous souhaitez y faire figurer. 

admin

Articles similaires

A lire aussi x