La plaque polycarbonate est translucide et transparente. Elle s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à sa robustesse et parce qu’elle a été fabriquée avec de la résine en plastique, elle peut faire face aux conditions météorologiques et supporter les expositions au soleil. Alors, quelle dimension de plaque polycarbonate est appropriée pour l’extérieur ?
Entre 4 et 10 mm
Avant de parler d’épaisseur, il est important de mettre en avant les qualités de cette matière. Le polycarbonate est à la fois léger, performant et transparent. Alors les dimensions 4, 6 ou 10 sont appropriées sur une véranda, une pergola ou une toiture. Mis à part cela, la plaque extérieure sert aussi à habiller les abris de jardin et serres. Ici, on parle plus précisément de polycarbonate alvéolaire. Il supporte sans se détériorer, ni s’altérer tous les effets naturels. Sachez que lorsqu’une plaque est plus épaisse, la chaleur à l’intérieur du domicile est également mieux conservée. Alors, si vous optez pour une plaque polycarbonate de 5 m, veuillez à ce qu’elle soit traitée anti rayons ultra-violets.
Entre 16 et 32 mm
La dimension la plus standard est 16 millimètres. Prisée par la plupart des personnes, cette épaisseur répond à tous les besoins. Hormis cela, elle offre à la fois une bonne luminosité et protection. Il faut noter que les dimensions ont un impact sur l’isolant et la luminosité d’un bâtiment. Alors, avant de faire un choix, identifiez vos besoins. Quoi qu’il en soit, cette matière, mis à part le fait d’être plus économique offre plusieurs privilèges. Elle est facile à plier et couper, simple à poser, tenace aux agents chimiques avec d’excellentes qualités esthétiques et des finitions et coloris divers. Même l’entretien d’une plaque polycarbonate n’est pas difficile à effectuer. Si par ailleurs vous recherchez ce matériau, il est possible de trouver l’information dans les faits divers.