Le portail en PVC présente des arguments particulièrement convaincants en sa faveur. Dans un premier temps, il y a son aisance d’entretien. En deuxième, il est apprécié pour son coût accessible. Il est également particulièrement léger et modulable à volonté. C’est ainsi que les usagers ont recours à ce type de portail lorsqu’ils ont des idées de décoration originales. Voici une présentation plus exhaustive des bienfaits du portail en PVC.
L’accessibilité du coût
Les portails en bois, en acier et en aluminium ont des coûts variables. Mais dans tous les cas, ils sont beaucoup plus onéreux que les portails constitués de PVC. À ce titre, vous devrez compter environ 200 euros pour un portail d’entrée de gamme. Il convient de préciser que ce tarif s’appliquera pour les modèles battants et exempts d’automatisation. Par contre, pour les modèles coulissants, il faudra prévoir 1000 euros.
Si vous faites appel au fabricant de portail Kostum, vous aurez des portails en PVC proposés sous forme de kit à assembler chez vous.
L’entretien et la maniabilité aisés
Le fait que le portail en PVC demande très peu d’entretien est un des avantages majeurs de ce matériau. En effet, le PVC est étanche et il n’est pas sensible à l’oxydation. De plus, il se raye très faiblement et il est étanche. Plus encore, il n’est pas nécessaire de le recouvrir d’un enduit pour la protection, ce qui réduit considérablement le coût de sa fabrication.
Du point de vue de la maniabilité, vous pouvez vous-même poser votre portail en PVC lorsque vous en achetez un sous une forme d’un kit. Par ailleurs, si vous constatez une faille ou une fissure sur votre portail, vous pouvez la combler tout seul en collant un bout de PVC sur l’ouverture. S’il s’agit d’une déformation, un pistolet décapeur de type thermique pourra la résorber. La plupart des travaux de construction sont aisés lorsque vous avez à réaliser une pose de portail en PVC.