Valoriser ses déchets organiques est aujourd’hui une démarche de plus en plus en vogue, de nombreuses personnes sont de plus en plus impliquées. Posséder un lombricomposteur chez soi est une bonne façon de réduire considérablement le volume de ses poubelles et de renforcer la santé des plantes en pots ou celles de son jardin. Vous pourrez alors vous focaliser sur les conseils de Natuco.
La première raison est économique
Le lombricomposteur va vous permettre de réduire tous vos déchets organiques. Avec les vers de terre qui travaillent dans le lombricomposteur, vous obtiendrez rapidement votre propre compost. Vous n’aurez plus besoin d’acheter des engrais pour redonner un coup de fouet à vos plantes.
- Le lombricomposteur doit être placé au bon endroit.
- En effet, les vers n’apprécient pas trop la lumière.
- Il faut donc un lieu plutôt sombre où il fait entre 15 et 25°.
Si vous habitez un appartement, vous pouvez tout à fait avoir un lombricomposteur sur votre balcon ou dans votre cellier. Il ne dégage aucune odeur et il ne prend que très peu de place. Si vous êtes en appartement, disposez que des fruits, des légumes abîmés ou trop mûrs.
Comment fonctionne-t-il ?
Les vers présents dans le lombricomposteur sont de vrais petits travailleurs. Ils vont ingérer les déchets organiques et au fur t à mesure créer du compost. Cette solution est donc complètement naturelle. Vous pourrez ensuite disposer une poignée de compost de qualité dans vos plantes lorsque vous les arroserez. Que vous soyez en maison ou en appartement, le lombricomposteur est une vraie méthode écologique, économique pour réduire rapidement et sans odeur tous vos déchets organiques. Aujourd’hui de plus en plus de particuliers optent pour le lombricomposteur. Fleurs fanées, épluchures de légumes, fruits trop mûrs, avez-vous déjà pensé au lombricomposteur ? Les vers de terre, ces petits animaux jugés trop souvent dégoûtants sont en réalité de bons travailleurs.