Les maisons clé sur porte ont le vent en poupe depuis quelques années. Il s’agit d’un concept dans lequel vous devez vous entretenir avec un seul interlocuteur qui s’occupera des différentes étapes liées à la préparation du projet, à sa planification et à sa mise en œuvre. Une maison clé sur porte est le résultat d’un projet pour lequel des professionnels de divers corps de métiers seront engagés par une seule personne. Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Budget nécessaire à la mise en œuvre d’un projet de maison clé sur porte
Pour déterminer le budget à allouer à une maison clé sur porte, il faut tenir compte de plusieurs critères à savoir le terrain à bâtir, la conception du projet et les finitions de la maison. Si vous décidez de faire construire une maison avec toit en pente, vous devrez débourser 1200 euros environ par m². Pour une maison ayant un toit plat, le prix sera de l’ordre des 1000 euros le m². Il faudra prévoir 7% du montant du projet pour payer l’architecte. Les finitions occuperont une place non négligeable dans le budget. Pour une maison aux performances énergétiques élevées, il faudra prévoir près de 2000 euros le m² avec les finitions. Pour obtenir une estimation, vous pourrez contacter des professionnels et demander un devis gratuit en ligne. Découvrez cette maison à vendre à Liers.
Avantages offerts par une maison clé sur porte
Une maison clé sur porte vous permet de bénéficier d’un contrat de maison individuelle. Celui-ci tient compte des garanties de parfait achèvement, biennale et décennale. Pour une maison clé sur porte, des professionnels sont présents à toutes les étapes du projet. En outre, une telle maison est transformable. Elle est aussi conforme aux normes les plus récentes. Les travaux d’aménagement d’une maison clé sur porte sont faciles à réaliser. Une telle habitation est également adaptée à tous les budgets. Par ailleurs, certaines aides sont prévues pour faciliter le projet.