Un brasseur d’air n’est rien d’autre qu’un ventilateur très performant utilisé souvent dans le secteur professionnel comme pour les ateliers ou entreprises pour dégager un peu de fraîcheur dans moments de forte chaleur. Ce qui diffère cet équipement d’un ventilateur classique est notamment sa puissance de ventilation. En effet, ce dernier ne peut fonctionner à vitesse maximale, à pleine puissance continuellement. De plus, il n’est pas adapté pour ventiler les grandes espaces. Raison pour laquelle, c’est le brasseur d’air qui est privilégié dans le milieu professionnel.
Les types de braseurs d’air
Sur le marché des appareils électroménagers, vous trouverez plusieurs modèles de brasseurs d’air. Parmi tant d’autre, nous avons en première position : le brasseur d’air de table ou sur socle. Celui-ci est souvent destiné à rafraîchir un bureau. Il a été fabriqué pour rafraîchir une seule personne et doit être posé sur un mobilier ou sur une table. L’avantage avec ce type de brasseur d’air est qu’il peut être incliné pour un balayage régulier de l’air dans le bureau. Il est doté de plusieurs niveaux de vitesse, d’une hélice sous une grille de protection, simple à utiliser et vous pourrez le transporter un peu partout.
Le brasseur d’air sur pied et celui en colonne
Le brasseur d’air sur pied est autant utilisé par les professionnels que les professionnels. Il n’a besoin d’aucun support et vous pourrez l’installer dans n’importe quelle chambre de votre habitation ou bureau. Contrairement au brasseur d’air sur table, le ventilateur sur pied peut rafraîchir plusieurs personnes à la fois dans une pièce assez spacieuse selon le type choisi. L’avantage de ce modèle est que vous pourrez régler sa hauteur grâce à son pied ajustable, il est peu encombrant, silencieux et discret. Concernant les ventilateurs en colonne, ceux-ci permettent de brasser l’air à 180°C. Idéal pour rafraîchir une chambre aussi bien dans la nuit que le jour car ils ne sont pas encombrants et donc occupent juste un petit espace dans les pièces. Ils sont généralement livrés avec une télécommande vous permettant de les contrôler depuis vote canapé ou de n’importe quel endroit de la pièce. Très simple à déplacer, légers, vous pourrez les déplacer d’un endroit à un autre pour un rafraîchissement optimal.
Le ventilateur caréné
Si vous n’avez qu’une petite espace à rafraîchir, ce type de rafraîchisseur d’air est le modèle qu’il vous faut. Comme tous les autres modèles, il est simple à utiliser, léger et transportable.
Le volume sonore d’un brasseur d’air
Le choix d’un brasseur d’air dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Soit c’est pour refroidir les machines dans les magasins ou vous servir pour refroidir votre pièce, quoi qu’il en soit, vous devez faire le choix en fonction du niveau sonore. En effet, le niveau sonore d’un brasseur d’air mesure le bruit que celui-ci émet au moment il fonctionne. C’est un critère important dans l’achat d’un brasseur d’air surtout quand vous prévoyez de l’installer dans la pièce à coucher. Son niveau sonore doit être un peu plus bas afin de vous permettre de bien dormir durant la nuit. Dans tout les cas, n’oublier pas de suivre les bons usages en cas de fortes chaleurs.