Comment aménager une salle de bain PMR

Comment aménager une salle de bain PMR

Les salles de bain de type standard peuvent ne pas convenir aux personnes qui ont un handicap. De ce fait, il existe des salles de bain pour personnes à mobilité réduite (PMR). Ces sanitaires PMR vont permettre aux usagers de se sentir à l’aise. Ainsi, notre article vous permettra de savoir comment aménager une salle de bain PMR chez vous. 

L’aménagement d’une salle de bain PMR

L’aménagement de ce type de salle de bain n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît. Tout dépend des cas. En effet, vous pouvez opter pour une salle de bain italienne. Celle-ci sera aménagée de telle sorte à ce que la personne handicapée puisse user confortablement de ses sanitaires. Effectivement, les baignoires ne sont pas recommandées pour les personnes à mobilité réduite. Nous vous recommandons pour ce faire de fixer une barre d’appui et de maintien. Cet élément est quasi indispensable pour les salles de bain PMR. En outre, vous pouvez poser un siège de douche. L’avantage est que celui-ci peut être retiré à tout moment. Ainsi, si d’autres personnes vivent dans la maison elles peuvent également utiliser les sanitaires. Par ailleurs, il est utile de savoir que vous avez la possibilité de bénéficier d’une aide aménagement pour salle de bain de personne handicapée. Ainsi, vos dépenses seront atténuées. 

Faites appel à une agence professionnelle

Il existe sur le marché des entreprises spécialisées dans la rénovation de salle de bain pour personnes à mobilité réduite. Pour les aménagements un peu trop technique, il vaudrait mieux faire appel à un professionnel du secteur. Ainsi, pour avoir un lavabo à la bonne hauteur par exemple, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise qui s’y connait. En outre, celle-ci pourra vous conseiller par rapport aux meilleures choix à faire pour votre salle de bain PMR. En effet, vous pouvez également penser à faire poser un carrelage anti dérapant pour éviter les chutes dans la douche. Ces types d’accidents domestiques arrivent malheureusement souvent et il faut réduire les risques au maximum. 

admin

Articles similaires

A lire aussi x