Quel oreiller quand on dort sur le ventre ?

Quel oreiller quand on dort sur le ventre ?

Vous avez l’habitude de dormir sur le ventre ? Vous savez que c’est la position de sommeil qui vous permet d’être pendant le sommeil. Cela ne doit pas poser de problèmes sauf si vous n’êtes pas parfaitement équipe. Faute de literie adaptée, vous vous réveillez avec des douleurs au cou, des problèmes aux cervicales ainsi que des sensations d’engourdissement. Pour lutter, il faut trouver un nouvel oreiller. Des modèles bien pensés existent, conçus spécialement pour s’adapter à votre position de couchage. Découvrez ici notre conseil.

 

Quel type d’oreiller pour mieux dormir sur le ventre ?

Tout dormeur qui dort sur le ventre a besoin d’un oreiller plat, dit également oreiller fin pour assurer un sommeil de qualité. Dans l’idéal, un modèle d’une épaisseur de 8 cm au maximum est de mise. La raison est simple, bien dormir signifie se réveiller sans douleur le matin. Et pour cela, le coussin doit assurer une fonction incontournable. Sachez alors que pour profiter d’un sommeil réparateur, l’oreiller doit bien aligner votre tête, votre colonne vertébrale ainsi que votre nuque.

L’avantage en dormant sur le ventre, c’est que l’espace à combler est faible. Ce qui n’est pas le cas des dormeurs qui s’allongent sur le côté ou sur le dos. Pour vous, il suffit d’un oreiller ergonomique cervical fin.

Dès à présent, votre mission consiste à dénicher la bonne épaisseur du coussin pour bien dormir et pour déposer votre tête confortablement.

 

Oreiller à mémoire de forme, bonne ou mauvaise idée ?

Vous l’aurez noté, un oreiller plat est plus adapté si vous dormez sur le ventre. Mais alors, la mousse à mémoire de forme est-elle à privilégier ? Affirmativement. Un tel oreiller a une hauteur modulable, donc peut s’adapter parfaitement à toutes les morphologies. Le fonctionnement de cette mousse est assez facile à comprendre.

Le fabricant privilégie le polyuréthane viscoélastique thermosensible pour permettre de maintenir votre dos bien droit. Sous l’effet de la chaleur émise par votre corps pendant la nuit, la mousse s’assouplit progressivement pour envelopper votre nuque. Grâce à cette matière, votre coussin prendra soin de vos nuits !

 

Et le garnissage, on en parle ?

Le garnissage de votre oreiller en latex est le gage de votre confort. Ce dernier doit être à la fois souple et ferme pour permettre à votre nuque de se relaxer. Un oreiller moelleux sans laisser sa fermeté reste incontournable pour faire disparaître les points de pression qui vous mènent la vie dure.

Un bon garnissage permet aussi un maintien idéal. En optant pour une densité de 50 kg/m3 par exemple, vous aurez la garantie d’un soutien indéfectible. Quoi de mieux pour soulager véritablement votre nuque. Oreiller en fibres creuses, en fibres synthétiques, en sarrasin, en polyester ou encore en Duvet ou millet font le choix du garnissage qui garantit votre confort. Votre tête sera allégée toute la nuit pour faire adieu aux réveils difficiles et aux épaules engourdies le matin. Grâce à des oreilles ergonomiques, les personnes souffrant de douleurs cervicales se réveilleront complètement détendues.

Des fois, on a tendance à penser qu’un oreiller à mémoire de forme est un peu trop ferme et manque de confort. Ce qui est totalement le contraire, car au fur à mesure que vous dormez la nuit, la mousse devient suffisamment souple et vient épouser votre forme pour un confort sans égal.

 

Rien de mieux que des oreillers anti acariens

Lorsqu’on dort sur le ventre, on respire très près de l’oreiller. Cela peut entraîner des problèmes de respiration qui ne feront que doubler vos douleurs cervicales. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de privilégier un oreiller hypoallergénique. On parle ici d’un modèle traité anti-acarien et antibactérien. Un tel oreiller promet aussi une excellente ventilation.

En ce qui concerne la taie d’oreiller, elle doit être choisie avec soin également pour protéger la literie et assurer ainsi un niveau d’hygiène élevé. Cela permet aussi d’éviter à votre lit de devenir un nid aux acariens et aux autres nuisibles comme les poux de lit.

 

admin

Articles similaires

A lire aussi x